Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spectro, Astero et Hélio Blog
3 juillet 2013

RT2A 2013

Du 18 au 19 Octobre je participerai aux RT2A 2013, les rencontres transfrontalières d'astronomes amateurs. Cette année le thème est

"Arpentage de l'Univers"

astrométrie, photométrie, spectroscopie, et radioastronomie seront abordées avec en filigramme les futures collaboration pro am à venir notamment avec la mission GAIA.

Je présenterai une conférence sur les plus récentes avancées réalisés par la spectroscopie amateur dans le domaine des étoiles binaires et sur RR Lyrae faisant le lien avec le suivis d'objets découverts par la mission GAIA.

FF cam découverte d'un système binaire exotique résultats basés sur la photométrie Hipparcos et la spectroscopie amateur ainsi que avancées majeures dans la compréhension de l'effet Blazhko par la spectroscopie amateur sur RR Lyrae afin d'introduire ensuite les perspectives de collaboration pro am GAIA dans la même communication

Programme provisoire:

http://www.astrosurf.com/rtaa/rtaa2013_programme.html

 

Le site de la rencontre

http://www.astrosurf.com/rtaa/index.html

 

 

MaJ: Je ne pourrais pas participer à la rencontre et je le regrette bien. Nous avons obtenus des  nuits d'observations au 152cm à l'OHP, spectro Aurelie du 11 au 18 Octobre

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Spectro, Astero et Hélio Blog
  • Toutes mes observations spectrales, spectroscope, télescope pour percer le secret des étoiles. Observation des astéroides, TNO et KBO Observation diu Soleil. All about star spectroscopy and how to do this Asteroids, TNO and KBO Sun observation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité